TRAITEMENT DES FICHIERS

L.P.F. prend en charge vos fichiers de routage au format Excel ou  CSV, provenant de vos outils habituels (bases de données, CRM, logiciels de compta, de facturation, …)  pour effectuer sur ces fichiers un certain nombre d’actions les rendant conformes aux opérations de routage.
Par exemple, il faudra s’assurer que sur une ligne d’adresse, dans la même colonne il n’y ait qu’une seule information (soit la rue, soit la BP mais pas les deux en même temps). Autre exemple, la suppression de tous les caractères spéciaux ou d’accentuation.

Au final, le fichier est normé pour être reçu convenablement dans un logiciel de traitement postal qui va effectuer la répartition et le regroupement géographique des envois.

Retour

DECOUPE / PERFORATION

Il est parfois nécessaire de ranger par catégorie des documents et informations. L’encoche vous permet d’effectuer une recherche optimale grâce aux différentes découpes de pages. “Coup de pouce” lorsqu’elle est de la forme d’un demi-cercle, “Répertoire” lorsqu’elle est carrée ou rectangulaire

Le parc LPF :
Une DUMER encoches répertoires et coup de pouce

La perforation est un procédé qui consiste à pré-découper le papier pour ensuite le détacher sans difficulté. Il est possible de faire des perforations avec des trous plus ou moins gros à l’aide d’aiguilles.

Retour

LE ROUTAGE

Le routage est, dans le cadre d’une campagne postale, l’ensemble des opérations (mise sous plis, tri, affranchissement, dépôt poste, etc.) préalables à un envoi.
On parle de routage presse pour la diffusion de la presse en abonnement et de routage dans le domaine d’une campagne de marketing direct postale.
Le routage est généralement effectué par un prestataire spécialisé dénommé routeur.

L.P.F. a ce statut de Routeur, en contrat avec la Poste pour des opérations de campagnes marketing.

Découvrez nos services et process :

 

RELIURE WIRE’O ®

Reliure avec confort d’ouverture et solidité pour les documents imprimés : brochures, calendriers, carnets, nuanciers en petits et grands formats.

  • Reliure jusqu’à 29 mm d’épaisseur (pas de minimum)
  • Format mini 9 x 7,5 cm / format maxi 50 x 42 cm.
  • Wire’O® avec crochet pour les calendriers muraux.

ENCOLLEUSE DOS CARRE-COLLE

Les feuillets (au format) des exemplaires  à relier sont assemblés. Le livre posé sur le dos sera fraisé pour obtenir des entailles qui permettront à la colle de pénétrer, assurant une parfaite adhérence de chaque feuillet sur le dos de la couverture. La couverture sera rajoutée aussitôt pour parfaire l’ouvrage et l’ensemble est massicoté sur les trois faces du livre. Le dos carré collé dit « pur » est un collage très durable, en remplacement de la couture.

Le parc L.P.F. :

  • 1 KOLBUS KM 400 avec assembleuse 20 postes et Trilame
  • 1 Horizon BQ 40 à 4 pinces et son massicot

Retour

ENCARTEUSE PIQUEUSE

Machine qui encarte les cahiers imprimés d’une brochure et en assure la fixation au moyen d’agrafes métalliques.

Chez L.P.F. le parc machine est constitué de :

  • 1 Heidelberg ST 400 avec 5 margeurs à cahiers et un margeur plieur
  • 1 Muller Martini 332 avec 6 margeurs à cahiers et un margeur plieur

Retour

PLIEUSES

Une plieuse est une machine de façonnage utilisée en imprimerie et permettant de réaliser différentes pliures.
Les principaux organes d’une plieuse sont les cylindres, les poches et les couteaux dans le cas de la plieuse mixte. Les plieuses comportent un système d’entraînement mécanique et pneumatique de la feuille.

Les plieuses L.P.F.

  • MBO 66 4 KTL
  • MBO K800 4 KTL
  • MBO 66 Toutes poches (4 poches 1ier groupe et 4 poches 2 ième groupe)
  • MBO 76 Toutes poches (6 poches 1ier groupe et 4 poches 2 ième groupe)
  • MBO 52 Toutes poches (6 poches 1ier groupe)

Retour

 

MASSICOT

Le massicot ou le massicotier est une machine destinée à couper à l’angle de marge imprimeur (angle droit) du papier et d’autres matériaux (des plaques,des feuilles de papier…)
Ces machines se trouvent surtout dans le secteur de l’imprimerie (préparation de feuilles à imprimer, façonnage).

L.P.F. est équipé d’un massicot Polar 137 Autotrim

Retour